AGENDA

AGENDA :
"Partageons nos passions" Samedi 17 juin de 10h à 17h. Venez à la médiathèque pour échanger, discuter, fabriquer, manger...

jeudi, février 19, 2015

Cécile CORBEL

Coup de coeur Breton

Après trois premiers disques, tous appelés Songbook (volumes 1, 2 et 3), la chanteuse a écrit la bande originale du dessin animé japonais Arrietty, des studios Ghibli, lauréat, là-bas,  des Golden Disc Awards, l’équivalent de nos Victoires de la musique. Puis, la musique du film Terre des Ours.

Entre-temps, elle a sorti un quatrième Songbook, où elle puise non seulement dans la musique celtique, mais aussi dans les musiques médiévales et du monde. Et maintenant elle nous livre son dernière album La Fiancé.


Interprete : Cécile Corbel
Editeur : polydor

Date de parrution : octobre 2014


La Fiancée raconte les femmes qui vivent leurs vies en solitaire et se transforment en guerrières quand il s’agit de défendre leurs passionnelles histoires d’amour. Tous ces récits sont chantés en français, sous la plume inspirée de Cécile Corbel, dans l’esprit des grandes chanteuses folk anglo-saxonnes. 

Coup de cœur de Marie



"Je crois en la musique, la science, les mathématiques, l'exploration de l'espace, la cuisine, le vin, la danse, les petits matins d'hiver, les longues soirées d'été, le rire, la petite pluie fine agaçante qui tombe souvent par chez moi, l'école, l'archéologie et l'histoire, les fées, l'espoir qui renaît après la peine, l'intelligence, les livres, l'électricité et le feu, Darwin, Victor Hugo et Alexandre Dumas, le tout créé de rien, le suffrage universel, les bandes dessinées et les mangas, les paysages - des plaines aux montagnes, les peintres et le dessin, les dictionnaires et les romans, le droit de croire ou ne pas croire, le droit de devenir mystique le temps d'un coucher de soleil ou devant un monument érigé par les humains, l'infinie sagesse de mon chat, la force des femmes et des enfants, la douceur des hommes, le voyage, les conversations inutiles autour d'un café, le thé et ses parfums inspirants, les Gens, qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs, même s'ils m'énervent ou me désolent parfois, Vous, moi, mon amoureux, mes musiciens, mes proches, mes amis…”
A bientôt.
Cécile Corbel

Pour plus d'info voici ce lien : http://www.cecile-corbel.com/

1 commentaire:

  1. Ah oui je connaissais Cécil Corbel, mais pas cet album, j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer