Réalisé par Gary Shore
Avec : Luke Evans, Sarah Gadon, Dominic Cooper
Genre : Action, Fantastique, Epouvante-horreur
Avec : Luke Evans, Sarah Gadon, Dominic Cooper
Genre : Action, Fantastique, Epouvante-horreur
Comme le titre l’annonce (untold = non-dit), cette nouvelle version de l’histoire de Dracula me parait un peu plus travaillée, avec des repères historiques véridiques:
- Vlad a été élevé par les Turcs; Vlad leur a été « donné » par son père depuis son plus jeune âge;
- Son nom de famille « Dracul » veut bien dire « Dragon », voir plus exactement « Le diable »
- Vlad a été un « voïévode » = roi, très juste envers son peuple et très cruel envers ses ennemis, auxquels il réservait un sort barbare : il les empalait.
Je m’attendais à ce que ce film soit comme les autres Dracula : sanguinaire et banal, mais je me suis trompée.
Il y a effectivement des scènes de batailles, des propos et des images qui peuvent heurter la sensibilité de certains spectateurs, mais ma fille de 10 ans l’a adoré.
Je vous conseille d’aller le voir.
Proposé par Anca
L'histoire débute en 1462.
La Transylvanie vie une période de calme relatif sous le règne du prince Vlad III de Valachie et de son épouse bien-aimée Mirena.
Ensemble, ils ont négocier la paix et la protection de leur peuple avec le puissant Empire Ottoman dont la domination ne cesse de s'étendre en europe de l'Est.
Mais quand le sultan Mehmet II demande que 1000 jeunes hommes de Valachie, dont le propre fils de Vlad, Ingeras(petit ange), soient arrachés à leur famille pour venir grossir les rangs de l'armée turque, le prince doit faire un choix : abandonner son fils au sultan, comme son père l'a fait avec lui, ou faire appel à une créature obscure pour combattre les turcs et par la même assujettir son âme à la servitude éternelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire