AGENDA

AGENDA :
"Partageons nos passions" Samedi 17 juin de 10h à 17h. Venez à la médiathèque pour échanger, discuter, fabriquer, manger...

vendredi, juin 14, 2013

Autre Monde


J'ai découvert avec stupéfaction que Maxime Chattam écrivait des livres pour les ados.
Les premières 80 pages m'ont paru interminable...mais après, je n'ai pas pu lâcher le livre.
Qu'elle est ce roman??? Suspense...
Autre Monde

Oui, c'est "Autre Mode". 
Roman en 5 tomes, mais il y aura 2 autres qui arriveront prochainement.
Je conseille ce livre à tous les ados en quête d’évasion, dépaysement mais aussi d'aventure.

Au début, le livre parle de Matt, 14 ans qui se réfugie avec ses amis dans les jeux; ses parents sont sur le point de divorcer et se disputent continuellement sa garde. 
Mais la Grande Tempête arrive avec le vent, la neige et les éclairs bleus qui sortent du sol et rampent au long des immeubles comme si ils seraient à la recherche de quelque chose ou de quelqu’un.
C'est dans ce nouveau univers que Matt se réveille et constate que la plupart des gens, y compris ses parents, sont disparus et que la nature a pris le dessus. 
Heureusement il retrouve son ami Tobias qui l'aidera à traverser plusieurs obstacles.
Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir cette belle saga.



4 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi; il est très bien et en plus il y a le tome 6 qui va bientôt arriver!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je vais le lire et rien que de voir la couverture ... j'en bave d'impatience ! lol

    RépondreSupprimer
  3. Tu pourra le trouver à la Médiathèque. Cette saga est super!!!

    RépondreSupprimer
  4. Il est trop bien le dernier tome sortie Neverland.
    J'attends avec impatience l'ultime tome de la saga

    RépondreSupprimer